• juin 12, 2023

Après le lancement du BEPC au CEG1 EKPE ce matin: Le DDESTFP-O Dr Sévérin Mèhouenou constate le bon déroulement de l’examen dans certains centres

Après le lancement du BEPC au CEG1 EKPE ce matin: Le DDESTFP-O Dr Sévérin Mèhouenou constate le bon déroulement de l’examen dans certains centres

( _Il invite les candidats à plus d’efforts et à la concentration_)

 »Tout se passe bien. L’examen se déroule sans aucun incident. Les candidats composent dans de bonnes conditions. Toutes les consignes données aux différents responsables sont respectées ». C’est du moins ce qui ressort de la descente dans certains centres de composition, du Directeur Départemental des Enseignements Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle de l’Ouémé, Dr Séverin Mèhouenou, après le lancement du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (Bepc), entouré de la Préfète, Mme Marie Atrokpossou et du Maire de Sèmé-Podji, Jonas Gbènamèto, au Collège d’Enseignement Général 1 d’Ekpè, ce lundi 12 Juin 2023.

Ainsi, à l’endroit des candidats et des différents acteurs impliqués dans le bon déroulement de cet examen, des conseils et messages d’encouragement et de professionnalisme leur ont été adressés afin que le département de l’Ouémé soit classé parmi les meilleurs à la fin du processus.

 »Que les candidats redoublent d’efforts. Ils doivent savoir que ce sont des notions qu’ils connaissent et maîtrisent déjà qu’on leur demande. Il n’y a rien d’extraordinaire. Ils ont déjà fait des travaux dirigés et des devoirs. Ce qui est sûr, quelque chose va ressembler à quelque chose. Qu’ils fassent un effort de mémoire pour se rappeler de tout ce qu’ils ont appris au cours de l’année » a conseillé Dr Sévérin Mèhouenou avant d’inviter les surveillants de salle au professionnalisme.

 »Que les surveillants de salle fassent le travail avec professionnalisme, car, on a placé en eux, une confiance. Donc, il faudrait qu’ils travaillent pour mériter cette confiance. Là où nous sommes, personne n’a droit à l’erreur. Nous sommes engagés pour le réussite du BEPC, car, le département de l’Ouémé doit s’afficher positivement » a-t-il martelé.

Il faut tout de même rappeler que, 11.568 garçons et 12.518 filles pour un total de 24.086 candidats planchent dans 33 centres pour le compte du département de l’Ouémé.

*Ingrid ADJASSA*

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.