- juin 22, 2023
Avant d’être conduite à sa dernière demeure à Ouidah: Anna Cica Agoumba Adjovi Adjaï reçoit l’ultime hommage de Christian Houétchénou et les conseillers communaux
Sous le leadership de M. Christian Houétchénou, les conseillers communaux de la mairie de Ouidah ont rendu l’ultime hommage à la regrettée Anna Cica Agoumba Adjovi Adjaï, Cheffe du 04ème arrondissement de Ouidah, avant d’être conduite à sa dernière demeure. La cérémonie d’hommages a connu la mobilisation de plusieurs autorités politico-administratives, des responsables d’association et la population de Ouidah, ce jeudi 22 Juin 2023, dans les locaux de ladite municipalité.
Décédée le 10 Mai 2023, Anna Cica Agoumba Adjovi Adjaï, Cheffe du 04ème arrondissement de Ouidah a été conduite à sa dernière demeure, ce jeudi 22 Juin 2023, au cimetière municipal de Ouidah.
Avant son inhumation, les conseillers communaux de la mairie de Ouidah lui ont rendu un dernier hommage à travers une cérémonie bien structurée sous la supervision de la première autorité communale, M. Christian Houétchénou. Réunissant plusieurs autorités politico-administratives, des responsables d’association et la population de Ouidah, la cérémonie d’hommages a été ponctuée par de témoignages, l’oraison funèbre du maire de Ouidah et enfin des intermèdes musicaux. En effet, l’assistance a religieusement écouté les témoignages de la représentante de l’Association des femmes pour le développement de Ouidah (AFDO) Vignilé et du groupement des Salicultrices, du représentant de l’UGDO, du représentant des Contrôleurs de Gestion, du représentant de la Cellule de Moralisation et de la Vie Publique et enfin de la représentante de la famille Politique UP le Renouveau (DA). Tous les intervenants ont rappelé le parcours élogieux de la regrettée Anna Cica Agoumba Adjovi Adjaï, ses différentes actions entreprises pour le développement du Bénin en général et la ville de Ouidah en particulier. Pour Mme. Géneviève Bocco-Nadjo, représentante de l’Association des femmes pour le développement de Ouidah (Afdo) Vignilé et du groupement des Salicultrices, Anna Cica Agoumba Adjovi Adjaï demeure une référence au regard de ses empreintes positives qu’elle a laissées dans la vie.
Dans son oraison funèbre, M. Christian Houétchénou a fait savoir que la disparition de Mme. Anna Cica Agoumba Adjovi Adjaï laisse un grand vide dans la commune de Ouidah. La nouvelle de son décès, poursuit-il, plonge parents, amis, les élus locaux et les 28 conseillers communaux dans une grande tristesse. Pour la première autorité communale, le Bénin vient de perdre l’une de ses vaillantes dévouées dans le conseil communal de Ouidah. Avec détermination et le sens élevé du travail bien fait qu’elle a toujours montré, le maire entend remplir sa mission de développement tout en conservant ces bons souvenirs. A rappeler que les témoignages sont entrecoupés par des intermèdes musicaux. Au terme de ces phases, plusieurs invités ont passé à tour de rôle au recueillement avant le retrait de la dépouille mortelle pour la Basilique de Ouidah.
Par Don Abdon