- janvier 3, 2023
Campagne électorale des législatives de 2023: Le tandem MOJEC Bénin- L’UDBN scellé pour la victoire écrasante

(Ephrem Akléhinto actionne la machine depuis Ouidah)
Débutée le 23 Décembre 2022, la campagne électorale des législatives de 2023 continue de battre son plein dans les hameaux, les quartiers de ville, les arrondissements, les communes et les départements du Bénin. Dans les états-majors des partis politiques en lice pour le scrutin du 08 Janvier prochain, les stratégies de campagne électorale sont explorées en vue de convaincre les électeurs. Et c’est pour rester dans cette dynamique de ralliement que le Mouvement des Jeunes Chrétiens pour le rayonnement du Bénin (MOJEC Bénin), soutenant les actions de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (L’UDBN), appelle le peuple béninois, notamment la population de Ouidah et environ à porter massivement leur choix sur le parti politique de Mme. Claudine Afiavi Prudencio. Cet appel a été effectif, le lundi 02 Janvier 2023, dans la cité des Kpassè au terme d’une rencontre avec les membres et sympathisants du MOJEC- Bénin.

Accompagné d’une forte délégation composée de jeunes très dynamiques, le président du Mouvement des Jeunes Chrétiens pour le rayonnement du Bénin (MOJEC-Bénin), M. Ephrem Akléhinto a fait une descente dans la commune de Ouidah, le lundi 02 décembre 2023, en vue de mieux échanger avec les membres et sympathisants du MOJEC-Bénin sur les motivations ayant aboutir au choix du parti politique de Mme. Claudine Afiavi Prudencio. A l’entame de cette séance de sensibilisation et de galvanisation, M. Evariste Adjotin, représentant du Mojec Bénin dans la commune de Ouidah a souhaité la bienvenue aux participants de la rencontre. Il a ensuite rassuré l’assistance par rapport aux engagements du MOJEC-Bénin vis-à-vis de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (L’UDBN). Quant à Mme. Reine Facouindé, trésorière générale du Mojec Bénin à Ouidah, a tenu en haleine les invités sur les potentialités irréfutables à soutenir Mme. Claudine Afiavi Prudencio lors de cette législative. « Nous avons en face nous, une femme, une mère, qui est à l’écoute de toutes les femmes ainsi que la jeunesse. Nous devrions véritablement comprendre ces atouts pour porter notre choix sur Maman Claudine Afiavi Prudencio. Elle est une dame de cœur et tient ses promesses, il faut qu’au cours du scrutin du 08 Janvier prochain, nous puissions lui accorder massivement notre suffrage » a –t-elle partagé.
« Après analyse, nous avons jugé que l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau est le seul parti politique au Bénin qui fait véritablement la promotion de la gente féminine et de la jeunesse. Puisque nous sommes jeunes, nous avons voulu travailler avec ce parti politique ayant les mêmes ambitions et visions que le MOJEC-Bénin. C’est pour cela que nous avons décidé d’accompagner la présidente de l’Institut National des Femmes du Bénin, Claudine Afiavi Prudencio, dans cette aventure. Nous sommes tous embarqués pour sa victoire au soir du 08 janvier » a réconforté, M. Ephrem Akléhinto, président du Mouvement des Jeunes Chrétiens pour le rayonnement du Bénin (MOJEC Bénin). Ensuite, M. Ephrem Akléhinto a montré à l’assistance, la position du logo de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau sur le bulletin unique du spécimen. Des slogans, des mots d’engagement et d’encouragement et des réponses aux questions venant des membres et sympathisants du MOJEC- Bénin ont meublé les échanges de cette rencontre capitale. Il faut noter que la délégation du président du Mouvement des Jeunes Chrétiens pour le rayonnement du Bénin (MOJEC Bénin) va poursuivre son périple dans les communes d’Allada, d’Abomey-Calavi, Cotonou et Parakou pour le même exercice avant le samedi prochain
Quelques notes sur le MOJEC Bénin
Le Mouvement des Jeunes Chrétiens pour le rayonnement du Bénin (MOJEC Bénin est un creuset de mobilisation des jeunes du Bénin, en particuliers les chrétiens. Ce mouvement a pour entre autres objectifs de rassembler tous les jeunes autour de Mojec- Bénin, de travailler à ce que la jeunesse puisse participer aux instances de décisions, de mettre la jeunesse au cœur du développement et enfin de faire en sorte que la gestion de la cité intéresse davantage les jeunes chrétiens en particulier. A en croire M. Ephrem Akléhinto, la jeunesse est l’avenir d’un peuple. Il pense que, lorsque les jeunes vont se mobiliser, accepter se mettre en ensemble, le développement va commencer.

Pour lui, le Mojec-Bénin travaille pour que tous les jeunes se rassembler dans un creuset afin d’amorcer le développement de cette nation. L’ambition du Mojec-Bénin est de travailler petitement, de jour comme nuit à rassembler tous les jeunes, les convaincre de ce qu’ils deviennent plus forts. Mojec Bénin a compris qu’il n’a pas besoin de se cacher derrière les personnes du 03ème âge travailler et briller véritablement en politique pour amorcer le développement de cette nation, parce qu’il a foi que la jeunesse, c’est le développement. Pour finir, M. Ephrem Akléhinto confie : « Beaucoup de jeunes chrétiens pensent que la politique n’est pas leur affaire car la politique est un mensonge. S’il s’avérait même que cette affirmation est vraie, alors malheureusement, nous jeunes chrétiens, nous nous laissons diriger par le mensonge. Mojec Bénin est né pour pallier à ce problème qui constitue un blocus pour les jeunes de s’intégrer dans la gestion leur cité car nous estimons que Dieu ne viendra pas gérer la cité à notre place ».
Par Rodéric DEDEGNONHOU