• février 22, 2023

Célébration du 04ème anniversaire du décès  de Stan Tohon:  Khadija Ghak Tohon dévoile les activités de cet évènement

Célébration du 04ème anniversaire du décès  de Stan Tohon:  Khadija Ghak Tohon dévoile les activités de cet évènement

Khadija Ghak Tohon, l’épouse  du chanteur béninois Stan Tohon, se prépare activement pour honorer la mémoire de son mari décédé le 26 Février 2019 à Paris. Et ceci, à travers une soirée d’hommage le 25 février prochain jusqu’à l’aube  au domicile du défunt, sis au quartier Hêvié, dans la commune d’Abomey-Calavi.

<<Il faut savoir que, depuis le décès de  Stan , je ne me suis pas manifestée. Parce que,  la douleur est grande et immense. Il y a eu la maladie du coronavirus et d’autres situations inhérentes  qui m’ont bloqué à un moment donné . Mais durant ce temps, croyez -moi, j’ai travaillé. Cette année, un hommage sera rendu à Stan. Les 04ans du décès de Stan, nous allons organiser tout à hêvié , comme Stan  a toujours aimé,  parce que de son vivant, la seule chose qu’il souhaitait, c’était de promouvoir son tchink, aider les jeunes  dans la musique, les prendre, les former dans la musique et pérenniser le tchink système>> a déclaré Khadija Ghak Tohon, avant de préciser le menu de la cérémonie d’hommage.

Selon ses propos, la cérémonie sera ouverte dans  la soirée du  25 Février jusqu’au 26 Février. Il s’agira d’organiser une sorte de veillée avec la mobilisation de tout  le monde. << Il y aura la place pour ceux qui désirent dormir, manger, et boire>> a-t-elle rassuré .Des  musiciens de grosse pointure animeront cette cérémonie d’hommage. En vue de soutenir les artistes musiciens et tous les acteurs impliqués dans l’organisation, le billet d’entrée est fixé  à 2000 Francs  donnant droit à une boisson. <<En ce qui concerne l’hommage, ce n’est pas parce que  je fais hommage à Stan comme ça. Stan, c’est quelqu’un qui a apporté beaucoup pour ce pays.  Stan, c’est  le social, c’est un chanteur engagé et j’estime que les 04 ans de son décès , nous allons fêter avec tous les béninois>> a conclu, Khadija Ghak Tohon.

RAD

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.