- août 28, 2023
Coupe de la CAF: Fus de Rabat renvoie Loto à l’apprentissage du football
Terminus! Tout le monde descend. Loto Popo doit encore prendre un autre rendez-vous peut être pour l’année prochaine. En tout cas, pour cette année, les espoirs du club de Grand Popo se sont estompés. En effet, sans surprise Loto Popo a été battu à nouveau sur ses propres installations à Cotonou dans le cadre du match retour l’opposant aux Marocains de Fath Union Sports (FUS). 2-0, c’est le score au match retour comptant pour la Coupe de la Confédération après avoir été battu sur le score de 3-0 en match aller.
Au total Loto Popo a été battu sur le score de 5 sans avoir marqué le moindre but à l’adversaire. Après la lourde défaite concédée à Rabat, les poulains du coach Mathias Déguénon s’attendaient à un miracle. Malheureusement ce miracle n’a pas vu le jour. Au contraire, ils ont lu l’heure comme le disent les Ivoiriens.
Cela repose les éternels problèmes. Même si certains diront que le club a produit du jeu. Malheureusement dans la finition, l’attaque a péché. Elle a gâché les rares occasions qu’elle a eues. La cause est simple. La qualité du championnat est remise en cause. Car, dans aucun pays du monde, le championnat de football ne se déroule de la manière dont elle se fait au Bénin avec 36 clubs. Ensuite, le problème de formation se pose avec acuité. Il revient aux responsables du football dont en premier lieu le ministre des sports. Car les réformes politiques sont différentes des celles sportives et surtout en football. Malheureusement, ils ont tout confondu. Et retour à la case de départ. Du même au même. Éternel recommencement ! Triste pour ce football.
Richard Mensah Elom Agbenomba