- avril 21, 2023
Découverte atelier ‘’Makef Enagnon’’ dans le Littoral : Makef expose son parcours au public dès le 27 Avril prochain
Autodidacte, comme la plupart des peintres de sa génération, Fulbert Enagnon Makoutodé alias Makef entame désormais l’étape de l’autodiffusion de ses œuvres au terme des productions. La cérémonie d’ouverture officielle de son studio ‘’Makef Enagnon’’, le Jeudi 27 Avril 2023, au quartier Akpakpa-kowégbo, constitue l’un des maillons essentiels de sa nouvelle aventure, dont il demande la mobilisation de tout le monde.
Selon Fulbert Enagnon Makoutodé alias Makef, le principal objectif de cette visite-atelier est d’échanger d’une part, sur la quintessence de son travail, et d’autre part, sur les nouvelles techniques qu’il aborde actuellement.
Il s’agira aux visiteurs d’entrer dans l’univers de ce peintre béninois, à travers la découverte de son parcours. Durant trois mois, le public aura à découvrir la personnalité de cet artiste, sa démarche artistique, les faits empiriques qu’il emprunte dans ses toiles, ses interrogations sur l’être humain, bref une batterie de ses créations en début de carrière jusqu’à ce jour. Puisque la problématique de l’être humain est au cœur de ses créations, Makef échangera avec le public sur la fragilité humaine en dépit de sa force ainsi que les facettes qui sont derrières les visages humains. Plusieurs tableaux sont à voir à travers des séries issues de différentes thématiques. Pour lui, cette visite-atelier sera également, une opportunité pour échanger sur l’importance de l’art contemporain aux habitants du quartier Akpakpa-kowégbo. Pour finir, il pense consacrer, à long terme, son studio à un lieu de résidence d’artistes et d’exposition au profit des artistes ayant des affinités avec lui.
R.A.D