- mai 14, 2023
Encadrement des candidats aux différents examens de fin d’année dans l’Ouémé: Dr Séverin Mèhouenou remercie les honorables de la vallée pour leur accompagnement

Les députés de la vallée de l’Ouémé ont procédé à une remise symbolique d’enveloppe financière aux différents points focaux d’animation des séances de travaux dirigés gratuits au profit des candidats aux différents examens. Objectif, appuyer et inciter les encadreurs à se donner encore plus au travail dans l’accompagnement des candidats des quatre communes de la vallée en vue d’un meilleur résultat.
C’était dans la soirée de ce samedi 13 mai 2023 au CEG d’Adjohoun en présence de l’ancien directeur départemental de l’enseignement secondaire technique et la formation professionnelle, Dr Bertin Dansou, du collectif des directeurs de la vallée et du creuset des enseignants encadrant les candidats. Occasion pour l’actuel directeur départemental, Dr Sévérin Mèhouenou, de remercier les députés David Houinsa, Denise Dégbégni, Justin Agbodjèté et Léon Boccovè, pour leur geste très louable et appréciable qui à coup sûr, va changer le visage des résultats dans la vallée.
»Je remercie les initiateurs. Je vous remercie infiniment pour votre contribution. Quelque soit le peu que vous allez donner pour nous accompagner, c’est innovant pour le système éducatif. Car, il faut des acteurs comme vous pour accompagner la République. Seul Dieu pourra vous récompenser. Nous devons travailler la main dans la main. Ensemble nous allons tenir la flamme de la réussite. L’Ouémé sera parmi les premiers départements à la fin des examens. Nous travaillons pour cela. » a-t-il martelé avant d’inviter les encadreurs à un sérieux et bon dispatching du soutien financier.
Il faut souligner que l’ancien directeur départemental, Bertin Dansou, n’a pas lui aussi, manqué de saluer les députés qui pour lui, »ne sont pas des démagogues ».
Ingrid ADJASSA