- décembre 22, 2022
Exposition des oeuvres d’art contemporain au restaurant »Les Nouveaux Alizés »: Anna korver et Sébastien Boko créent l’univers de la ‘’Transition

Les locaux du restaurant ‘’ Les Nouvelles Alizés’’, sise au quartier de Fidjrossè de Cotonou, vont accueillir l’exposition collective des œuvres d’art contemporain des artistes, Anna korver de la Nouvelle-Zélande, et Sébastien Boko du Bénin. Placée sous le thème ‘’Transition’’, la cérémonie du vernissage aura lieu le Jeudi 22 Décembre 2022, en présence de plusieurs invités.
Organisée par les responsables du restaurant ‘’ Les Nouvelles Alizés’’, notamment, Clotilde, Annie et Jean-Michel Serrano, cette exposition entend offrir une occasion au public de Cotonou et environ, pour découvrir comment les artistes contemporains, Anna korver et Sébastien Boko, se sont appropriés de la thématique ‘’Transition ».

Il s’agit de créer une connexion de transition entre le public et ces créateurs contemporains. Au cours de cette aventure, la sculpteure, Anna korver présentera sans nul doute aux visiteurs des créations atypiques. « En ce moment, mon travail parle de la maison, de la transition pour vivre au Bénin, de ma perspective et des choses uniques à propos de cette culture » a-t-elle partagé, avant de préciser que, sa transition concerne surtout les voyages, probable impossibilité de retourner en Nouvelle- Zélande, les bateaux , les robes et les escaliers représentant le mouvement.

Certaines de ses œuvres parlent spécifiquement de choses spéciales qu’elle observe dans la culture béninoise. Pour illustrer cette observation, elle parle de la pêche traditionnelle, dont le travail collectif des pêcheurs l’impressionne. « Pour moi, c’est une bonne chose, resté ensemble, en groupe et en communauté »-a-t-elle confié. A noter que les visiteurs de cette exposition auront l’opportunité de voyager au cœur de la transition de l’artiste, Anna korver avec une quinzaine de sculptures.
Quant à Sébastien Boko, cette exposition l’interpelle à mettre une croix sur tout ce qu’il faisait pour passer à la progression en matière de son travail. « A travers cette exposition, je fais le résumé de l’année 2022 pour mieux aborder l’année 2023 »a –t-il renchéri.

Au-delà d’être un dialogue entre lui et son épouse (Anna korver), Sébastien Boko pense partager à merveille avec le public, comment la transition est entrée dans sa vie. Il perçoit le concept de la transition comme le changement de fréquence, comme comprendre autrement les choses, et enfin, comme le destin de l’humanité où tout vit dans le corps de l’humanité pour bouger.

Il souhaiterait que tout visiteur face à ses œuvres puisse ressentir le reflet de sa créativité en vue de faire plaisir à leurs âmes et non leurs yeux. Plus qu’une exposition exceptionnelle, la transition concerne tout le monde dans la mesure où chaque personne à un moment donné dans sa vie est appelé à progresser en dépit des obstacles.
Par Rodéric Dèdègnonhou