- août 7, 2023
Festival Solidarité Adja: Les artistes ont donné le top
Ce 1 er août au Bar Marina Land, les artistes de l’espace culturel Adja vivant à Pahou et Tori étaient sur le podium pour un géant concert. L’objectif de ce spectacle est de lancer un message fort aux ressortissants de cet espace culturel. Ceci sous la houlette des cadres, des autorités politico-administratives, et surtout la présence du parrain de l’événement Sylvain Bessan.
Du Gogohoun, du Solê, des variétés musicales, le public en a eu droit. Un grand public qui a effectué le déplacement et qui était témoin oculaire des faits. Le spectacle à son comble, les artistes ont donné le meilleur d’eux. Conséquence, la satisfaction se lisait sur tous les visages. Des organisateurs au public, il faut décerner un satisfecit total. Pendant environ 5h, près d’une vingtaine d’artistes ont fait le tour du podium avec des variétés musicales à couper le souffle. Les liasses de billets les récompensaient pour leur brillante prestation.
Pour le parrain de l’événement monsieur Sylvain Bessan, le mouvement Solidarité Adja est créé pour venir en aide aux ressortissants de cette communauté vivant à Pahou, Tori et environs. Il a pour objectif d’oeuvrer pour la consolidation culturelle, cultuelle du peuple Adja. Tous ceux qui sont en difficultés ou qui n’ont pas de solution face aux situations qu’ils rencontrent. Pour lui, c’est un mouvement de partage qui permettra aux ressortissants de cette ethnie de s’afficher en apportant leur pierre pour la construction de leur milieu de vie. Il n’a pas oublié de préciser la composition de cette association. En effet, elle regorge de toutes sortes de personnes. Des cadres aux personnes les plus en vu, Solidarité Adja en dispose. Pour finir, Sylvain Bessan a invité ses frères et soeurs, à se joindre à lui pour la finale du football prévue pour le 13 août prochain sur le terrain de sport de Kpôvié.
Richard Mensah Elom Agbenomba