• août 5, 2023

Fête de fin d’année des enseignants du CEG SEKANDJI: Eugénie Houngbo Ahouandjinou et ses collègues célèbrent la réussite des apprenants

Fête de fin d’année des enseignants du CEG SEKANDJI: Eugénie Houngbo Ahouandjinou et ses collègues célèbrent la réussite des apprenants

(Les efforts du personnel enseignant salués)

Les enseignants du Collège d’Enseignement Général de Sèkandji dans la Commune de Sèmé-Podji, se sont retrouvés hier vendredi 04 Août 2023, à la plage _Firsty Beach_ de Okoun-Sèmé pour une réjouissance de fin d’année. Occasion pour Mme Eugénie Houngbo épouse Ahouandjinou et ses collègues de célébrer l’époustouflante réussite des apprenants suite aux résultats des différents examens.

Après le mot de bienvenue du Président du comité d’organisation, M. Brice Sagbo qui a salué ses collègues, la Directrice Mme Eugénie Houngbo, a salué et félicité tous les acteurs, vaillants de ces merveilleux résultats obtenus cette année. Selon elle, sans ces braves enseignants qui se sont montrés consciencieux, professionnels et très dévoués, ce fort taux de succès à savoir, 73,48% au BEPC et 75,98% au BAC, ne serait une réalité.

 »Cette fête, édition 2023, est pour nous, une occasion d’action de grâce à Dieu pour ses bienfaits dans notre vie durant toute l’année scolaire et aussi pour avoir couronné nos pauvres efforts de grands succès aux examens du BEPC et du BAC » a-t-elle souligné.

Toujours pour manifester sa trop grande joie, elle a tenu à  »distinguer ces vaillants enseignants, ouvriers de ces beaux résultats ». C’est ainsi que des enseignants comme, Ibrahim Olory, Armand Clotoe, Issiakou Lasatou, Georges Kangnidé, Jonas Adanhondji, Raoul Kouton, Thierry Aïdé, Firmin Sèdaminou, Jeannot Tchemagnihodé, Wilfrid Djohoun, Lassissi Adegbandé, Ibouraïma Aboky, Émile d’Almeida, Gaspard Zinsou, Irénée Houedekoutin, Brice Sagbo…pour ne citer que ceux-là, ont reçu des satisfecits. Comme quoi, après  »l’effort, c’est le réconfort ».

Rappelons au passage que, deux doyens à savoir, Émile D’Almeida et Pierre Égbléa, admis à faire valoir leur droit à la retraite, ont été aussi gratifiés par de symboliques cadeaux. Il faut simplement dire que cette fête a été une bonne réjouissance pour tout le corps enseignant du CEG SEKANDJI qui annonce déjà celle de 2024 dans la même ferveur et ambiance.

Ingrid ADJASSA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.