• août 16, 2022

Pour service bien rendu à la nation: Docteur Rubins Akakpo honoré

Pour service bien rendu à la nation: Docteur Rubins Akakpo honoré

Depuis 14 ans, l’Ong Espoir Plus fait de la distinction des acteurs de la santé son cheval de bataille. Et ceci se basant sur un certain nombre de critères. Cette année la cérémonie a été organisée à la Faculté des sciences et de la santé de l’Université d’Abomey Calavi samedi 13 août dernier. Au total 31 agents de santé de divers ordres ont été distingués. Parmi les récipiendaires, on se trouve docteur Rubins Akakpo.

Promouvoir l’excellence dans le domaine de la santé au Bénin, c’est l’objectif de cette cérémonie. Ils sont 31 au total à avoir été honorés sous les yeux de plusieurs de leurs collègues respectifs. À en croire les initiateurs de l’événement, cette récompense n’a pas pour objectif d’orner les chambres. Plutôt devient une responsabilité morale et doit les pousser à mieux faire. Car, dit-il la nation a besoin de ceux qui travaillent pour se donner un nom et non des paresseux.

Docteur Rubins Akakpo est aussi parmi les récipiendaires. Il n’a pas caché ses impressions car dit-il, ce sont des récompenses qui vous poussent à redoubler d’ardeur et donner surtout le meilleur de vous. Il n’a pas manqué de remercier les acteurs.

Docteur Rubins Akakpo a été choisi à cause de sa dextérité, son savoir-faire, sa rigueur au travail, l’accueil chaleureux qui est toujours réserve aux patients au sein de sa clinique. En effet, tout est parti d’une enquête que l’Ong Espoir Plus a diligentée depuis trois ans. Un sondage dans la commune de Comé, un autre au niveau des patients qui viennent souvent se faire soigner dans sa clinique et son savoir-faire. Au terme des enquêtes ou du sondage, la clinique du jeune premier est en tête. Et chaque année, cela se confirme. Preuve que sa clinique est décidée à être parmi les meilleures de la zone. Ce qui n’est pas restée sans conséquence. Ces résultats forcent donc l’admiration de l’Ong Espoir Plus qui a décidé de le récompenser à juste valeur. Félicitation à vous cher Monsieur.

Richard Mensah Elom Agbenomba

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.