- août 28, 2023
Présidentielles 2026: Les populations de la commune de Comé, mettent la pression sur Olivier Boko

A moins de trois ans de la fin du dernier mandat de Patrice Talon, des mouvements et associations naissent déjà pour susciter des candidatures. Et c’est Olivier Boko, grand allié du chef de l’État qui est actuellement présenté comme le dauphin parfait à même de sauvegarder les acquis des deux mandats. Dans la plupart des villes et villages béninois, des voix s’élèvent pour susciter sa candidature et la commune de Comé n’est pas restée en marge de cette tendance. Hier à travers une déclaration, les populations de cette commune portées par le creuset « Les amis de Mr Olivier Boko », ont suscité la candidature de l’homme.
Très admiratives des belles actions menées par le Président Patrice Talon depuis 2016 à la tête du Bénin, des voix se sont élevées pour opter pour la continuité de son régime qui vient à terme en 2026. C’est dans ce Régine donc que ce creuset est né à Comé pour suivre les pas de ceux qui réclament la candidature de celui qu’on surnomme le N°2 du gouvernement. En effet, dans le cadre des tractations pour la préparation d’une bonne relève en 2026 à la succession du président Patrice Talon, Olivier Boko se présente, selon eux, comme le plus outillé pour gérer le pays au regard de son expérience, son humilité et sa détermination à rester loyal aux cités de l’actuel Chef de l’État.
En effet, « Les Amis de Mr Olivier Boko » dont Gaspard Attiogbé est le porte-voix est né pour travailler à la concrétisation de ce vœu très cher à des milliers de citoyens béninois.
Pour les membres de creuset, la personne idéale, capable d’assurer et d’assumer avec fierté la succession de l’actuel chef de l’État est bel et bien le leader Olivier Boko, un homme de l’ombre, très proche du président Patrice Talon et dont l’efficacité dans la discrétion aux côtés de ce dernier n’est plus à démontrer.
Réunis à l’espace Pigeons Verts de Comé, le creuset a été soutenu par des groupements d’hommes et femmes venus de partout dans la commune de Comé pour la même cause. Cette majestueuse cérémonie riche en allocutions et en animations culturelles a connu la présence de plusieurs cadres et politiciens de cette commune, d’un nombre impressionnant des gardiens de la tradition, des différents corps de métiers et des invités de marque. Tous entendent travailler pour la concrétisation de ce vœu. Comé est donc rentrée dans la danse pour soutenir sans faille Olivier Boko.
Richard Mensah Elom Agbenomba