• mai 20, 2023

Réjouissance des enseignants du CEG SEKANDJI: Mme Eugénie Houngbo Epse Ahouandjinou offre une belle fête à ses collègues

Réjouissance des enseignants du CEG SEKANDJI: Mme Eugénie Houngbo Epse Ahouandjinou offre une belle fête à ses collègues

(Deux doyens de la craie distingués)

Eh bien ! C’est fait ! La fête des enseignants du Collège d’Enseignement Général de Sèkandji dans la Commune de Sèmé-Podji, a enfin eue lieu. C’était hier jeudi 18 mai 2023, à la plage _Le Littoral_ de Okoun-Sèmé, dans l’union, la fraternité et la convivialité à nul autre pareil.

Bien drapés et très enthousiasmés, ces enseignants ont choisi le jour de la montée du Fils de Dieu vers le Père Céleste pour se réjouir et se divertir, loin de la craie, de la poussière, des classes, des copies et des apprenants. En effet, l’assertion selon laquelle  »après l’effort, c’est le réconfort », prend tout son sens chez ces éducateurs qui se sont bien amusés, dansés et régalés à travers de différents mets et différentes prestations qui étaient au rendez-vous.

Après le mot de bienvenue du Président du comité d’organisation, M. Brice Sagbo, et du représentant des Professeurs, M. Justin Aguessy, l’honneur est revenu au No1 des enseignants, de saluer la tenue de cette fête. Pour elle,  »cette fête a été initiée pour consolider les liens d’amitié et de fraternité professionnels afin que disparaisse la diversité conflictuelle dans laquelle baigne le collège depuis le début de l’année ».

« Que cette fête soit l’occasion de la naissance d’une solidarité agissante. Ensemble, soyons unis » a déclaré Mme Eugénie Houngbo, Directrice du CEG SEKANDJI.

C’est donc dans une liesse totale, que les enseignants ont confirmé rééditer l’exploit au lendemain de la tenue du conseil de fin d’année. On ne peut que saluer les mérites de cette brave dame, humble et aux qualités exceptionnelles. Celle-là que ses collègues ont baptisé  »la chanceuse », pour avoir tenu le pari de l’organisation et de la réussite de cette fête inédite. Bravo et bon vent à Mme Eugénie Houngbo et aux membres du comité d’organisation, car,  »ce n’était vraiment pas gagnée d’avance ».

Rappelons au passage que, deux doyens, à savoir, Émilie D’Almeida et Pierre Égbléa, admis à faire valoir leur droit à la retraite, ont été gratifiés par de symboliques cadeaux. Une manière pour le comité et le corps enseignant de souhaiter une bonne et paisible retraite à ces deux vaillants de la craie.

Ingrid ADJASSA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.