Soucieux de répondre aux aspirations urgentes de la population des arrondissements de Pahou et Avlékété, le maire de la commune de Ouidah, M. Christian Houétchénou et une forte délégation ont fait une descente sur le terrain, pour constater de visu l’état de la voie Pahou-Avlékété , d’une part, et d’autre part, de trouver de solutions appropriées pour soulager les difficultés de la population en attendant que les travaux soient confiés à l’entreprise ‘’Adéoti’’.
Difficile de traverser de la voie Pahou-Avlékété, sans se heurter aux flaques d’eau. La population de ces deux arrondissements de Pahou et Avlékété éprouvent d’énormes difficultés à circuler librement sur cette voie, au terme des dernières pluies qui sont tombées.
Face à leurs cris, la première autorité communale de Ouidah et une forte délégation ont effectué une descente pour voir l’état de la voie. Selon M. Christian Houétchénou, la situation est désastreuse sur le terrain. « Nous avons donné des instructions fermes au secrétaire exécutif. Ce dernier doit prendre des mesures urgentes pouvant soulager les peines de la population. Toutefois, nous avons appelé au secours, les grandes entreprises qui travaillent dans notre commune pour venir nous aider un tout petit peu, à sortir de cette situation » a-t-il confié . Outre la voie d’aKadjamey, celle de ‘’Chez Patou’’, selon les techniques, les premières solutions vont être trouvées dans cette journée, ou plus tard demain, afin de faciliter le passage de la population, a rassuré l’autorité communale. Ces premières solutions consistent à restructurer la voie à travers la libération des ponceaux pour faciliter la circulation de l’eau, et le remblai des trous pour permettre que l’eau soit obligée de passer sous le pont. Pour renchérir le maire, M. Jean-Baptiste Sossoukpè, conseiller communal à la mairie de Ouidah exhorte la population à la patience, et de constater que les autorités communales et centrales œuvrent pour l’accès facile de la voie.