• juillet 14, 2023

Sous le haut parrainage de François Xavier Attadédji : Michaël Sagbadja signe son 1er opus ce vendredi à Abomey

Sous le haut parrainage de François Xavier Attadédji : Michaël Sagbadja signe son 1er opus ce vendredi à Abomey

Le jeune chanteur de la musique traditionnelle, Michaël  Sènakpon Sagbadja alias Sèdoavodé Godjèmi se prépare activement pour le lancement officiel de son premier album. Placée sous le haut parrainage de François Xavier Attadédji, la cérémonie de cet évènement aura lieu, ce vendredi 14 Juillet 2023, au Bar Ayatodé d’Abomey, en présence de plusieurs invités.  

Auteur, compositeur et chanteur, le jeune Michaël  Sènakpon Sagbadja alias Sèdoavodé Godjèmi tient à mouvement le répertoire de la musique béninoise. Et ceci, à travers la réalisation de son premier poupon musical, dont la sortie officielle est prévue pour ce vendredi 14 Juillet 2023, au Bar Ayatodé d’Abomey. Dénommé ‘’Zounmè-Kpakon’’, l’album musical du chanteur comporte huit (08) titres. Il s’agit de : Zounmè-Kpakon, Ahwlikpônou wa, Akpahounzo,  Sèni Na, Tadogbè, Bénin Vilè, Sô Un Finlin et enfin, Mèjitô Daah. Exécutant le rythme ‘’Tchinkoumè’’, cet artiste chante en langue ‘’Fongbé’’ afin de mieux véhiculé ses messages. Ces derniers se résument aux faits empiriques de la société. On peut citer entre autres : La paix, l’amour et  hommage aux bienfaiteurs. En marge de cette sortie discographique dans la commune d’Abomey, ce jeune artiste exhorte la mobilisation de tous pour le soutien.

A travers cette exhortation, M. François Xavier Attadédji, le parrainage de l’évènement, a déjà inscrit d’un sceau la cérémonie. Acteur incontournable de la scène politique au Bénin, François Xavier Attadédji encourage ainsi ce jeune artiste à inscrire son nom dans le ‘’Gota’’ de la musique béninoise.

Par Rodéric DEDEGNONHOU

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.