- août 13, 2022
Tournoi de football « Jeunesse unie de Lokossa »: Iquel Anani rallie la jeunesse de la ville des Kotafon autour du cuir rond
Le Tournoi de football dénommé «Jeunesse Unie de Lokossa» sera lancé le mercredi 17 août prochain au stade de Lokossa. Une initiative du directeur départemental des sports du Mono Iquel Anani dont l’objectif est de rassembler la jeunesse autour du sport roi.
Le vent des tournois de proximité qui souffle actuellement n’a pas épargné la ville de l’espérance. Lokossa sera donc dans cette danse. Le tournoi « Jeunesse Unie de Lokossa , c’est une activité pour permettre à la jeunesse de cette ville sans distinction, de cultiver les vertus que confère la pratique sportive, de favoriser le brassage et d’inciter les jeunes à se connaître davantage. C’est aussi certainement une autre occasion de détection de nouveaux talents… » dira le promoteur Iquel Anani avant d’ajouter plus loin : « Le football commence par la tête, continue par le cœur et finit par les pieds ». Aux jeunes de Lokossa de prouver que ce projet conçu pour eux pourrait leur permettre de mieux passer les vacances avec l’un des loisirs les plus saints, le sport roi.
La rencontre inaugurale opposera Agnivêdji a son homologue de Tchikomey. Ce tournoi qui commencera le 17 août prendra fin le 4 septembre. La compèt réunira 12 équipes. Tous les quartiers de Lokossa y prendront part.
Richard Mensah Elom Agbenomba