• septembre 16, 2023

Tournoi de vacances à Comé 2023: Monaco roi de la commune

Tournoi de vacances à Comé 2023: Monaco roi de la commune

Le tournoi de vacances de football lancé le 30 juillet 2023 a connu son épilogue dimanche 10 septembre au stade omnisports de Comé. La finale a opposé As Roi à Monaco. Au terme d’une finale sous haute tension, c’est Monaco qui a pris le dessus sur le score étriqué d’un but à zéro.

Tension entre acteurs, pression sur les arbitres, tension au niveau des staffs techniques, un public surchauffé, un stade plein à craquer. Dans les gradins on pouvait noter la présence de l’honorable Charles Gagnon, du premier adjoint au maire Innocent Dossou etc. C’est sous cette ambiance que la finale a été lancée autour de 16h 45 minutes.

Déjà en début de cette partie, la tension sur l’aire de jeu se fait remarquer. Les différents acteurs se livrent à des guerres physiques et tout. C’était tout, sauf du beau football. Mais, c’est Monaco qui domine le jeu. Après 37 minutes, le club phare de Hongodé va retrouver le chemin des buts sur une action de corner qui occasionnera un cafouillage que Romuald Matanvi va transformer en but. A 1-0, tous les supporters de Monaco ne vont pas cacher leur joie. Le score est resté ainsi jusqu’à la fin de cette première partie.

Du retour des vestiaires, les tensions vont se calmer, on verra au moins un football plus ou moins plaisant avec de beaux gestes techniques et surtout la pression de As Roi pour égaliser, mais trop tard. Monaco de son côté, joue avec prudence. Il va même bénéficier d’un penalty indiscutable qui sera manqué par le même Romuald Matanvi. À 1-0, le score sera ainsi jusqu’à la fin du match. Et Monaco aura son sacre de 2023.

Richard Mensah Elom Agbenomba