• septembre 21, 2023

Tournoi des vacances à Akodéha: Fin en apothéose !

(Pari gagné pour le premier adjoint au maire Innocent Dossou)

En présence des acteurs de développement de la commune de Comé, des fils et filles d’Akodéha, des maires Bernard Adanhopé et Cyriaque Domingo et un public fou, la finale a été lancée dimanche 17 septembre 2023 sur le terrain de football du ceg de la localité.

Aklomey était face à Bowé-Gbédji. Au terme d’une finale à un niveau moyen, c’est l’équipe d’Aklomey qui a eu le dessus sur le score d’un but à zéro. But marqué en première période de jeu. À la fin de la rencontre, tous ceux ont donné leur avis, ont tous salué l’idée apolitique qui se trouve autour de ce tournoi. Par ailleurs, ils ont tous promis être toujours présents aux côtés de tous ceux qui oeuvrent pour le développement de la commune.

Pour le promoteur du tournoi qui n’est autre que le premier adjoint au maire Innocent Dossou, natif d’Akodéha, ancien joueur de son état, le football étant une passion pour lui, il a voulu passer par ce tournoi pour lancer un message fort à la jeunesse de la localité. Celui de l’Union et du développement. Et seul le sport unit tout le monde a t il lancé. Précisons tout de même que toutes les équipes ayant pris part au tournoi ont eu de matériels sportifs, alors que les vice champion est parti avec des maillots, des ballons, des matériels sportifs, un petit trophée et une forte somme de 100 mille francs. Même chose pour le champion, mais avec une forte somme de 200 mille francs. Le promoteur a promis que l’initiative sera répétée chaque année afin de faire la promotion du football dans le milieu.

Richard Mensah Elom Agbenomba

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.