• janvier 30, 2024

Lancement du championnat amateur de l’Atlantique-Littoral de football: Académie de Ouidah bat Assaba FC.

Le championnat national de la 4 ème division dans les départements de l’Atlantique et du Littoral a été lancé ce samedi sous la houlette des autorités compétentes. C’est à Ouidah que les hostilités ont été lancées. Ceci en présence du président de la Ligue départementale de football Charles Titigouéti, du directeur départemental des sports de l’Atlantique, du président de la ligue amateur et plusieurs autres amoureux du cuir rond. Après le lancement officiel par les autorités, places aux choses sérieuses.

Le lancement technique était un match qui a opposé Académie de Ouidah à son homologue d’Assaba FC. Avec un match de niveau moyen, la rencontre s’est soldée par la victoire des locaux. C’est-à-dire l’équipe de Ouidah qui a remporté la partie sur un score étriqué. Realisation de la 75 ème minute du jeu. Sur ce score étriqué, les deux formations sont renvoyées aux vestiaires après 94 minutes de jeu. Rappelons que ce championnat est réservé aux équipes de catégories. Les enfants de moins de 20 ans.

À la fin de la rencontre, le président de la ligue départementale Charles Titigouéti a présenté ses ambitions et les innovations de cette saison. Pour lui, il s’agit d’élargir le championnat dans toutes les contrées de son département. Ce qu’il a fait. À l’en croire, la saison prochaine, il y aura encore d’autres innovations. C’est d’ailleurs un défi qu’il s’est lancé. Parlant toujours de ses ambitions, Charles Titigouéti laisse entendre qu’il veut encore faire monter une équipe de l’Atlantique en ligue professionnelle cette saison. Car selon lui, ce n’est plus que l’appétit vient en mangeant mais qu’il veut prouver son management afin que les autorités se rendent à l’évidence du travail qu’ils sont entrain de faire au niveau départemental.

Toutes les autres autorités présentes ont salué le management du président Titigouéti avant de lui promettre leur soutien indéfectible. La question des subventions des clubs a été aussi épluchée. De toute façon, de beaux jours s’annoncent dans ce championnat.

Richard Mensah Elom Agbenomba