- décembre 7, 2023
Elaboration le week-end du plan de travail 2024 du parti « Les démocrates »: »Un outil fort pour aller à l’assaut du pouvoir en 2026″ Dixit l’honorable. Do-Rego
Les membres des organes de direction et d’administration de la formation politique « Les Démocrates » ont concrétisé le week-end dernier à Grand-Popo dans le département du Mono, la rencontre statutaire du conseil national, laquelle était ouverte aux coordinateurs départementaux. Une initiative placée sous l’autorité de Thomas Boni Yayi, ancien chef d’État du Bénin désormais porté à la tête de la plus grande formation politique de l’opposition et celle de son homme de confiance, Éric HOUNDETE, repère d’une sagesse et efficacité politique.
Cette rencontre n’était rien d’autre qu’un rendez-vous ultime centré sur les réflexions et échanges pour parvenir à l’adoption du plan de stratégie politique pour 2024. Cette retrouvaille de grande importance a permis de reconnaître les mérites de l’honorable DO-REGO du fait de ses interventions de qualité en faveur de l’intérêt des populations lors des débats au Parlement. Ce qui n’est que le reflet de la nature de l’homme aux couleurs sociales actuellement engagé dans la politique. A l’effet, ses contributions ont été saluées lors de la collecte des idées pour pondre la feuille de route des manœuvres, stratégies et approches de combats pour libérer les populations en 2026 au terme des élections générales de 2026. Et pour y arriver avec assurance et efficacité, il faut poser les balises nécessaires. D’où le bien fondé du rendez-vous de Grand-Popo, lequel a permis à l’honorable DO-REGO de surprendre positivement ses collègues militants tous guidés par la confiance mutuelle malgré les points de divergence afin de contourner avec succès les appâts politiques de déstabilisation.
Seidou Choubade