• juillet 30, 2023

Promotion du football dans les centres d’orphlinat: Réunion d’orientation entre les responsables d’SOS Village d’enfants et la Fondation Football for Children

Promotion du football dans les centres d’orphlinat: Réunion d’orientation entre les responsables d’SOS Village d’enfants et la Fondation Football for Children

Le président de la fondation Football for Children a rencontré courant semaine dernière les responsables de l’orphelinat Sos Village d’enfants à Abomey-Calavi. L’objectif de ce tête-à-tête est de voir les conditions de signature du contrat de partenariat liant les deux institutions dans le cadre du projet Football pour les enfants démunis. On retient que cette rencontre est une réunion d’orientation sur les grands axes du partenariat.

Dans ledit contrat, il sera question de savoir les droits et devoirs de l’enfant, de comprendre la qualité du contrat qui doit lier la Fondation et l’orphelinat. Les conditions dans lesquelles les enfants peuvent pratiquer le football et aussi, ce que ledit projet peut apporter et à l’orphelinat et à la fondation dans les années à venir. C’est le donc but de cette réunion d’orientation entre les différentes parties prenantes de ce projet prometteur.

C’est d’abord le président LIASSOUN Abdou Hèhirou qui a pris la parole pour expliquer la manière dont il entend collaborer avec l’orphelinat pour un lendemain meilleur. À l’en croire, c’est un engagement qui prendra en compte, une partie de la scolarité des enfants, une prise en charge, une assurance et surtout se basant sur les droits et devoirs de l’enfant. Dans le même cadre, il sera question de voir les heures libres des enfants afin de programmer les séances d’entraînement pour les joueurs et joueuses qui seront retenus. Concernant la sélection, il sera question d’une compétition qui réunira tous les enfants des différents centres d’orphelinat SOS Village d’enfants qui se retrouvent sur le plan national. La compèt qui réunira tous ces centres sera soldée par une sélection. Ceux qui seront sélectionnés, seront suivis et soutenus tant sur le plan scolaire que le plan sportif. Tout cela se fera aussi en partenariat avec plusieurs clubs et centres de football de renommée en Europe. Des explications que le président LAH a données et qui ont forcé l’admiration des responsables, on retient que le projet sera très prochainement dans sa phase active.

Prenant la parole, les responsables de l’orphelinat ont adhéré au projet et ont donné leur total accord. Ils ont par la suite expliqué les conditions d’adhésion. Tout ceci se basant sur les droits et devoirs de l’enfant et surtout de ceux en situations difficiles, notamment les orphelins. Par la suite, ils ont rassuré Lah de leur totale disposition à collaborer avec sa fondation pour de meilleurs lendemains pour ces âmes.

Sur ces explications aussi claires, les deux parties vont très prochainement signer le partenariat devant prouver que chacun respectera son engagement.

Richard Mensah Elom Agbenomba

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.