• août 16, 2022

Activité politique dans la commune d’Allada: La population d’Ahouannonzoun porte en triomphe le choix de Dah Zomaliatokpon

Activité politique dans la commune d’Allada: La population d’Ahouannonzoun porte en triomphe le choix de  Dah Zomaliatokpon

 L’un des locaux de M. Mesmin  Adjadjinou alias Dah Zomaliatokpon, situé à Dessah, a abrité, le lundi 15 Août 2022, une séance d’échanges entre la population de l’arrondissement d’Ahouannonzoun et une forte délégation du parti politique ‘’Moele-Bénin’’ du Président  Jacques Ayadji.  Le principal objectif de cette rencontre est de faire, d’une part,  le point des tenants et aboutissements de l’engagement  de Dah Zomaliatokpon dans ledit parti politique, et  d’autre part,  d’exhorter la population la 05ème circonscription électorale, notamment, celle de la commune d’Allada à véritablement œuvrer,  pour qu’il soit élu député, lors de la prochaine élection législative. 

Ils sont venus massivement des quartiers et hameaux de l’arrondissement d’Ahouannonzoun. Femmes, jeunes gens  et hommes de diverses catégories socio-professionnelles ont répondu à l’appel de M. Mesmin  Adjadjinou alias Dah Zomaliatokpon.

A l’entame de la rencontre, ce dernier a remercié la population de l’arrondissement d’Ahouannonzoun pour la confiance sans cesse renouvelée par leur présence massive. Pour lui, son appartenance désormais au parti politique ‘’Moele-Bénin’’ est un choix de conviction au regard de ses ambitions du développement et le bien bien-être de la population.

A en croire Dah Zomaliatokpon, au terme de plusieurs rencontres et consultations du haut niveau, son engagement pour le parti politique ‘’Moele-Bénin’’ est très  déterminé dans la mesure où cette formation politique est en phase avec ses idéaux. Soutenant les actions de Président Patrice Talon, Dah Zomaliatokpon estime que ‘’ Moele-Bénin’’ est en quelque sorte le troisième bloc de la mouvance présidentielle.

Selon  M. Henri Zossou, coordonnateur communal de  ‘’ Moele-Bénin’’,  plusieurs critères ont permis au bureau national du parti politique de pêcher  désormais  Dah Zomaliatokpon dans leur état-major.  Tout le travail a été fait avec minutie pour un résultat concret  au terme de notre prochaine joute électorale, a-t-il  déclaré, avant d’exhorter les hôtes à donner leur quitus pour la suite du processus. Au terme de ses annonces, la population de l’arrondissement d’Ahouannonzoun, à travers plusieurs intervenants,  s’est engagé à perpétuer le soutien sans faille aux idéaux de Dah Zomaliatokpon. Des scènes de liesse, chants et danses ont meublé cette rencontre.

 Pour finir, Dah Zomaliatokpon a profité de cette tribune, pour remercier tous ceux qui le soutiennent par de diverses manières, notamment,  M. Bernard Atinhounon.  Rappelons que cette rencontre est la dernière étape du processus ayant parcouru les douze arrondissements d’Allada.

Par Rodéric DEDEGNONHOU

1 Comments

  • Bravo et que Dieu et les mânes de nos ancêtres bénisse et accompagnent l’initiative !!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.