• août 8, 2023

Admis au grade de Maître Assistant au Cames : Dr Jean Roïtinos Aïssi félicité par le recteur de l’Uac

Admis au grade de Maître Assistant au Cames : Dr Jean Roïtinos Aïssi félicité par le recteur de l’Uac

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) a publié la liste des universitaires admis à de nouveaux grades dans les pays membres. Au Bénin, plusieurs enseignants ont réussi avec brio ce test, dans leurs différentes spécialités. Ainsi au niveau de la Géographie et environnement, Dr Jean Roïtinos Aïssi est admis au grade de Maître Assistant. Ce qui lui a valu une félicitation de la part du recteur de l’Uac le professeur François Avlessi.

 

Lentement mais sûrement, le docteur Jean-Roitinos Aïssi est entrain d’ateindre le sommet sinon est entrain de gravir les échelons pour devenir professeur titulaire. Si sa thèse de doctorat soutenue avec brio en décembre 2018, continue de faire parler de lui, le désormais enseignant à la Haute École du Commerce et du Management, n’est pas resté les bras croisés. Au contraire, il a multiplié les recherches et publications afin de monter au grade supérieur.

À la faveur de la dernière session du Cames tenue du 26 juin au 23 juillet 2023, l’institution a publié la liste des nouveaux admis. Et celle-ci, selon les grades. Au nombre des heureux, on retrouve le jeune docteur Jean-Roitinos Aïssi qui est admis au grade de maître assistant. Un résultat qui réconforte le natif de Lokossa après des moments de dures épreuves. Car malgré les moments durs qu’il traversait, il s’était armé de courage et avait aussi des objectifs à atteindre. Ce résultat n’est que le couronnement des efforts consentis. Et c’est aussi le début d’un nouvel engagement pour atteindre le sommet. Car, pour lui, le meilleur reste à venir. Il faut donc multiplier les efforts, travailler avec abnégation. Une réussite qui n’est pas passée inaperçue.

En effet, à travers une lettre de félicitation en date du 2 août 2023, le recteur de l’Uac le professeur François Avlessi a tenu à présenter ses félicitations à l’heureux. On ne peut que lui souhaiter autant de réussites dans ses fonctions. Et surtout de la lumière vers la lumière.

Richard Mensah Elom Agbenomba

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.